Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 mai 2018 à 17h40

Arles - accueil de la « Marche Solidaire pour les Migrant·e·s »

La Marche Solidaire pour les Migrant·e·s organisée par l'Auberge des Migrants fait étape à Arles le 16 mai !

La Marche commence le 30 avril 2018 à Vintimille et se termine le 8 juillet à Douvres. Elle a aussi pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrants, dans les 60 villes-étapes, de créer du dialogue avec les citoyens.

Elle a aussi pour objectif la collecte de fonds et l'encouragement à la collecte des biens nécessaires aux migrants (vêtements, chaussures, couvertures, …)

Organisation et programme :
L'organisateur de la Marche est l'Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d'aide aux réfugiés.
plus d'infos

L'accueil à Arles est soutenu et organisé par les sections locales de :
ACAT Action Chrétienne pour l'Abolition de la Torture, Amnesty International, Attac, CCFD-Terre Solidaire, CGT, CIDFF, EELV, FCE Forum Civique Européen, FSU, France Insoumise, LDH, NPA, Paroles indigo, PCF, RESF, Sud Éducation

La Marche passera par Arles le mercredi 16 mai.

> Rendez-vous à 17h00, 67 route de la Crau (près de Camping City) pour accompagner les marcheurs jusqu'au centre-ville (avec un détour par la sous-préfecture)
> Et à 17h40, Esplanade Charles de Gaulle pour l'arrivée : prises de parole et animations - lectures, musique, petite restauration ...

Soyons nombreux à les soutenir et à dire notre refus du traitement inhumain des migrants et des lois honteuses votées à leur encontre.

Source : https://local.attac.org/13/arles/Marche-Solid…
Source : message reçu le 25 avril 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir