Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 24 mars 2018 à 17h

Théâtre et politique contre la pauvreté, avec la députée insoumise Danièle Obono

Dans le cadre de sa campagne nationale contre la pauvreté, la France insoumise organise le samedi 24 mars à Alès un événement majeur intitulé "Théâtre et Politique", en présence de la députée insoumise Danièle Obono.

Nous sommes indignés que 9 millions de nos concitoyens, soit 15% des français, vivent sous le seuil de pauvreté, c'est-à-dire avec moins de 1 000€ par mois. Dans le Gard, 5ème département le plus touché, nous avons 20% de pauvres. La situation est critique sur Alès, avec 29% de pauvres, et 25% de chômage. Ces chiffrent reflètent un quotidien extrêmement pénible pour beaucoup d'entre nous, en particulier pour les femmes, les jeunes et les immigrés. Les inégalités se creusent, c'est un décrochage par le bas : les plus pauvres s''appauvrissent de 20% par an, les plus riches voient leurs richesses augmenter dans le Gard de 5%. Nous ne pouvons pas tolérer qu'une partie des nôtres soit sacrifiée, quand une minorité continue de s'enrichir.

La lutte contre la pauvreté ne peut plus être un plan parmi d'autres. L'éradiquer exige des mesures d'urgence radicales sur le logement, l'aide alimentaire ou encore l'emploi, mais également des mesures cohérentes sur le long terme : redistribution des richesses, relance de l'activité par la hausse des salaires, nouveaux droits pour les salariés dans les entreprises. Nous mettons ces objectifs au cœur de notre action politique, nous en faisons un choix de société. Nous considérons que le gouvernement n'est pas à la hauteur. Le combat que nous menons à l'Assemblée nationale sera ainsi présenté par Danièle Obono, députée de la France insoumise, membre de la commission des lois.

Notre événement se déroulera de 17h à 20h à la Maison du Peuple, quartier Tamaris, à Alès. La soirée sera animée par des intervenants professionnels de l'éducation populaire. Des scénettes jouées par deux comédiens viendront ponctuer les séquences de débats. Un dessinateur illustrera les discussions en temps réel, via des dessins projetés sur écran.

A bientôt pour la réussite de cette soirée,
L'équipe d'Alès insoumise

Source : http://www.ales-insoumise.fr/node/261
Source : message reçu le 19 mars 10h