Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 février 2018 à 19h

Campagne "Open Shuhada Street 2018"

Témoignages de 2 militant-e-s palestiniens d'Hébron du mouvement Youth Against Settlements -La jeunesse contre les colonies- et projection d'un film "Ville fantôme"

Hébron est la seule ville de Cisjordanie à l'intérieur de laquelle il y a des colonies israéliennes.

Environ 850 Israéliens sont résidents d'Hébron. Ils sont les plus extrémistes, virulents et violents parmi les colons israéliens, attaquant et harcelant régulièrement des Palestiniens. Tandis que ces colons se promènent librement en arborant des armes, les Palestiniens font face à de nombreuses restrictions dont les checkpoints qui empêchent les enfants d'aller à l'école et à leurs familles de mener une vie normale.

Youth Against Settlements « La jeunesse contre les colonies », est une organisation composée de Palestiniens défenseurs des droits de l'Homme, et de volontaires internationaux qui sur place observent et rédigent des témoignages concernant les violations des droits de l'Homme, soutiennent les habitants d'Hébron et prônent l'égalité, la liberté et la justice.

Organisé par : l'Association France Palestine Solidarité Nîmes, l'Union Juive Française pour la Paix, les Femmes en Noir, le Comité BDSF30 et la Ligue des Droits de l'Homme Gard

Source : message reçu le 3 février 19h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir