Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 janvier 2018 à 15h

Réunion 2018 Incroyable Prairie

A l'ordre du jour:
- La suite de notre expérience ensemble
- Le planning des travaux sur les cultures
- L'idée d'organiser des cours pratiques avec Franck

Amenez un goûter si vous voulez.
Ceux qui peuvent, venez avec un ordi.

Contact: Rayan

cevennexes.transitioexn@gmail.com

06 50 68 42 92

Incroyable Prairie, le groupe incontournable du moment sur Alès. Un collectif qui se réunit régulièrement pour apprendre ensemble et gratuitement des techniques agricoles durables, respectueuses et efficaces. Un professionnel Franck qui nous accompagne sur nos activités et nous donne le savoir nécessaire. Un lieu la Batejade, pour nous permettre de nous réaliser pleinement dans nos objectifs. D'autres lieux peuvent s'ouvrir tout dépendra de vos énergies et des opportunités. Rejoignez nous en cliquant sur ce lien et demandez à rejoindre notre liste de diffusion. Comme ça vous pourrez avoir régulièrement des infos sur nos ateliers et réunions. https://groups.google.com/forum/#!forum/incro…

Pourquoi avoir monté ce collectif?

Pour changer autour de nous le monde environnant. Connaître le fonctionnement du sol, notre terre nourricière et nous permettre de devenir plus autonome.

Pour connaître et partager en groupe pour nous sentir plus sains, plus forts, moins isolés. Partager des moments de convivialité tout en apprenant.

Rendre son importance à la terre en étendant les espaces cultivables qui se réduisent de plus en plus avec ce bétonnage forcé qui a envahi tout l'espace utile à notre survie (terres agricoles). La ville s'est agrandie et elle a eu besoin d'eau, d'espaces de vie qui ont concurrencé les espaces agricoles également consommateurs d'eau. La ville et l'agriculture se sont donc chevauchées sur les mêmes terres, mais qu'est-ce qui est le plus important?

Source : https://www.facebook.com/events/2795358259079…
Source : message reçu le 10 janvier 23h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir