Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 janvier 2018 à 18h

Vernissage du salon d'hiver

Au Salon d'hiver, réservé chaque année à l'association "Clin d'oeil Cévenol", composée d'artistes aux styles et aux démarches les plus diverses, le plasticien Claude Bagarry, avec sa proposition "MARE NOSTRUM", clame une fois de plus l'obligation pour l'art contemporain, aujourd'hui plus que jamais, de se colleter avec le monde réel en usant de ses armes spécifiques, les armes de la création pour troubler les regards et les consciences . "MARE NOSTRUM" est un cri de douleur, de colère, de révolte et un appel à la Solidarité, à l'Humanité face à une tragédie qui se déroule sous nos yeux et dont chacun risque de se faire complice par le silence et l'indifférence . "MARE NOSTRUM" : Notre méditerranée .

Si vous n' êtes jamais venus à l'espace Cèz'Art à Bessèges voici (entre autres) une bonne occasion de nous rendre visite . Ici, avec C.B. les arts plastiques se placent et bouillonnent au coeur des tensions du monde contemporain . C'est ainsi et seulement ainsi que "l'art contemporain" peu se définir, loin très loin des usurpateurs de l'art officiel mondain, médiatisé, du grand marché spéculatif pas plus moral que celui des devises ou des matières premières .

ATTENTION . Vernissage le 19 janvier mais OUVERT DU JEUDI 11 AU MERCREDI 31 JANVIER du mardi au samedi 9h-12h et 14h-18h .

Source : message reçu le 8 janvier 14h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir