Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 septembre 2017 à 10h

Contre les ordonnances capitalistes, soulevons-nous ! Soutenons les retraités - manifestation

Les ordonnances de réforme du code du travail sont une nouvelle attaque contre les travailleurs et les chômeurs. Elles augmentent notre précarité, baissent nos revenus et dégradent nos conditions de travail (voir ici pour plus de détails). Inversement, elles permettent aux entreprises d'accroître leurs profits.

Pour ce nouveau gouvernement, ces ordonnances constituent une nouvelle attaque contre nos conditions de vie. Ce n'est pas la dernière ! Déjà, il a annoncé la baisse des APL, une réforme de l'assurance chômage et maladie, du régime des retraites, le gel des salaires des fonctionnaires, le passage des mesures de l'état d'urgence dans le droit commun…

C'est la continuité des politiques de régression sociale que l'État et les capitalistes nous font subir depuis trop longtemps. C'est un plan d'austérité qui ne dit pas son nom et qui attaque toutes les catégories sociales (travailleurs, chômeurs, jeunes, retraités…) sauf les plus riches (baisse de l'ISF). Et tout ça au profit du patronat et des actionnaires ! Ne nous y trompons pas, si les mesures vont se succéder, « catégorie » par « catégorie », notre seule possibilité de défense est de nous mobiliser tous, au plus vite. Nous sommes désunis et immobiles depuis trop longtemps. L'État et le capital profitent de notre inaction. Il nous faut développer la lutte et la solidarité de classe pour une autre société et l'égalité sociale. C'est à nous d'inverser la tendance. Ils n'entendent que le rapport de force ! Tous en lutte ! Organisons-nous en assemblées autonomes Grève active, blocage de l'économie, sabotage de la production (par le mauvais travail, par le débrayage sauvage, par la grève perlée, par la grève du zèle, par l'action directe…)

Tous à la manif des retraités Jeudi 28 septembre 10h sous-préf Alès

Grève reconductible du transport à partir du 25 septembre

Grève des fonctionnaires le 10 octobre

Source : https://www.agluttesales.net/
Source : message reçu le 26 septembre 20h