Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 mars 2017 à 20h

Mars ATTAC: This changes eveything (ça change tout !) film-débat avec Donald Trump ou...

Documentaire (Canada, USA) 2017 - 1h29 - réal. Avi LEWIS et Naomi KLEIN

Construire un monde meilleur ? Filmé sur 211 journées de tournage dans 9 pays et 5 continents sur 4 ans, This Change Everything, est une tentative épique pour ré-imaginer l'immense défi du réchauffement climatique.
Sept portraits de communautés sur les lignes de front, du bassin de la Powder River au Montana jusqu'aux sables bitumineux de l'Alberta, de la côte sud de l'Inde à Pékin et au-delà : la narration de Naomi Klein entremêle ces histoires de lutte, reliant la présence du carbone dans l'air et le système économique qui l'a engendré.
Naomi Klein construit son idée la plus controversée et la plus passionnante : que nous pouvons saisir la crise existentielle du changement climatique pour transformer notre système économique défaillant en un nouveau système radicalement meilleur.

Débat avec Donald TRUMP... qui s'est finalement dégonflé devant Aurélie Trouvé, co-porte-parole d'ATTAC France

Bande-annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19556041&cfilm=240050.html

Et vernissage de l'expo photo à l'issue du débat

Exposition photographique - cafétéria du Sémaphore :

"De BNP à Nuit Debout, le peuple passe à l'attaque" de Mikaël, journaliste indépendant.

« Retour en images sur les mouvements sociaux et les actions de désobéissance civile qui ont marqué 2015 et 2016 : réquisition citoyenne des chaises de la BNP, actions pendant la COP21, villages Alternatiba, action européenne Ende Geläende en Allemagne (contre une mine de lignite), manifestations contre la Loi Travail, mouvement Nuit Debout, "jungle" de Calais,... Les raisons de se bouger sont nombreuses, alors passons à l'ATTAC sans attendre. A demain dans la rue et à la vie debout, on lâche rien ! »

Source : message reçu le 13 février 18h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir