Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 janvier 2016 à 10h

Vivre c'est un art. Vive la paix

L'Association Alter Anagia en partenariat avec la Mairie de Saint Dionisy organise le Samedi 30 janvier 2016 au Foyer de Sain Dionisy une journée, autour du thème : Vivre c'est un art . Vive la Paix ! Tout un programme ! Entrée 8 € . gratuit jusqu'à 16 ans . Réservations en ligne ou par télépnone 0633734962 ou réservation en ligne

La paix est une denrée rare ? Depuis quand la paix est une option au bien être de la planète ? Existe-t-il une école de la paix ? Comment parler de paix sans parler de guerre ? La paix est il une notion abstraite ? J'ai des médicaments et souhaite les acheminer a ceux qui en ont besoin, comment faire ? Et les enfants au milieu de tout ça ?

Pourquoi avons-nous organisé cette journée ? D'une part pour vous faire découvrir des actions de paix autour de vous et d'autre part réunir des dons qui seront destinés à aider des enfants victimes de guerre. Nous avons pensé aux enfants qui sont au milieu des situations difficiles victimes directes et indirectes de la guerre.

Pendant cette journée , vous pourrez rencontrer des associations dont leurs actions humanitaires sont de grande importance pour aider , soulager, soigner et entretenir avec tous les êtres en dialogue de solidarité et respect des droits de l'homme.

Notre but c'est de vous faire découvrir, vous inciter à pratiquer la non-violence comme mode de vie et aussi de partager avec nous vos opinions vos suggestions et votre savoir-faire. Sous la forme d'un atelier de découverte pour grands et petits Alter Anagia vous présentera tout au long de la journée les associations humanitaires de votre entourage.

Puis le soir nous partagerons ensemble un repas tiré du sac , histoire de créer une ambiance de convivialité.

Vin de l'amitié offert.

Comment pouvez-vous nous aider ? Bien sûr avec votre présence et votre générosité en réservant vos places . En tant que bénévole, disposer des chaises et des tables. Participer avec vos idées et votre expérience. Diffuser cette informations autour de vous. Nous attendons plus de 100 personnes pour une action top réussite !

La réussite de cette action dépend du nombre des inscriptions à cette journée. Pour participer il est nécessaire de vous inscrire . Cela nous permettra de moins stresser et de mieux organiser la salle du foyer de Saint Dionisy, le covoiturage et les boissons.

.Qui participe à cette action: La CIMADE , Terre des enfants , Unicef , Pharmacie Humanitaire Internationale , Les petits bonheurs, les amis Quakers de Congénies et Alter Anagia alternatives intercommunales.

Programme : http://vaunage.net/vca-affiche-web.pdf

document au format PDF:


Source : message reçu le 12 janvier 00h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Vivre c'est un art. Vive la _paix_ !

Par Anonyme, le 25/01/2016 à 14:09

Quelques modifications vu le temps. On vous attend à Saint Dionisy pour cette action pour la Paix.

Hélàs au depart nous avions prévu un spectacle de Salsa et nous avons été obligés de l'annuler. Neanmoins nous continuons la lutte avec les ateliers humanitaires. La participation à été également changé à 8 euros.

Venez nombreux !

Faire monter les réservations!

Par Anonyme, le 22/01/2016 à 22:10

Les réservations c'est un peu mou !! Bougeons nous pour la paix ? Ou bien enfilons nous les pantoufles ?