Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 juin 2015 à 11h

2 parties : 1 2

MOBILISATION CONTRE LA FERME USINE DES 1000 VACHES

Rassemblement en soutien au procès des 1000 vaches - Le 17 juin - 11h à Nîmes - Devant le Tribunal de Grande Instance

la Confédération paysanne du Gard organise le jour du procès à Amiens, un rassemblement à Nîmes, devant le palais de justice, le 17 Juin à 11h.

Par cette action, nous souhaitons regrouper toutes les forces pour lesquelles l'industrialisation de l'agriculture est une menace et un fléau pour les petits paysans.

Nous manifesterons aussi pour soutenir l'action menée par les militants de la Conf' et s'ériger contre la criminalisation du mouvement social et des individus qui y participent.

Ce jugement est une atteinte directe à notre droit de manifester et d'exprimer notre désaccord total face à la déshumanisation de l'agriculture.

Nous vous invitons tous à participer à ce rassemblement afin que la population et les pouvoirs publics comprennent que nous sommes fermement déterminés à ne pas laisser ces défenseurs de nos libertés à nouveau condamnés, pendant que les vrais coupables continuent à détruire les petits paysans en toute impunité et avec le soutien du ministère et du gouvernement actuel.

Nous nous battons pour défendre une agriculture à taille humaine, pour une alimentation de qualité et pour que des paysans nombreux puissent continuer à vivre dignement de leur activité.

Ce combat, que nous menons, nous, petits paysans, est le combat de tous. Nous vous invitons à nous rejoindre pour affirmer votre opposition à ces projets d'usines et pour soutenir les actions menées par les paysans-militants de la Confédération paysanne, qui agissent pour l'avenir de tous.

Salutations paysannes.

uploaded document

Benoit Joulain, porte-parole de la Confédération paysanne du Gard.

Source : message reçu le 11 juin 08h


imageimageimageimageimageimage\\192.168.1.254\cpcommun\Logos et charte graphique Conf et logo autres orga\LOGO Conf clean\LOGO Conf clean\CONF-jpgCMJN\CONF-CMJN-3.jpg

CONTRE LES 1000 VACHES

Après des condamnations sévères et bâclées le 28 octobre, la Confédération paysanne a décidé de faire appel. Il est impensable que des actions syndicales de démontage puissent être sanctionnées si lourdement quand l'impunité règne pour ceux qui œuvrent à la disparition des paysans, à la précarisation générale et à la destruction de l'environnement !

Nous pouvons faire le choix d'une agriculture paysanne, respectueuse des hommes et de l'environnement, et garante d'une alimentation de qualité pour tous. Nous devons avoir la possibilité de défendre un avenir commun dans une société plus juste.

Pour toutes celles et ceux qui refusent deux poids deux mesures, et parce que la lutte contre l'industrialisation de l'agriculture est juste et s'inscrit dans la mobilisation du mouvement social, entre autres, sur les accords de libre-échange et le changement climatique, nous devons nous retrouver en masse.imagehttp://www.confederationpaysanne.fr/sites/1/diaporama_home/images/logo_non_indus_slide.jpg

Un procès pour quoi ?

Le 12 septembre et le 28 mai, la Confédération paysanne a pris ses responsabilités en stoppant, par des actions de démontage, ce qui n'était encore que le chantier de l'usine des 1000 vaches. Enquête scientifique, interpellations musclées, gardes à vue de 48h, ont conduit neuf militants devant la justice le 28 octobre principalement pour dégradation en réunion et refus de prélèvement ADN. Ils ont été condamnés, après une petite heure de délibérations, à des peines allant jusqu'à 5 mois de prison avec sursis pour Laurent Pinatel, le porte-parole de la Conf'.

Confédération paysanne du Gard - 04 66 63 16 90 - gard@confedeexrationpaexysanne.fexr

logo.JPGMOBILISATION

CONTRE LA FERME USINE DES

1000 VACHES

Rassemblement en soutien

au procès des 1000 vaches

Le 17 juin - 11 heures

A Nîmes

Devant le Tribunal de Grande Instance

Obtenons la relaxe des 9 prévenus

Ils ont agi pour l'humanité !

Ils ont agi contre l'industrialisation de l'agriculture qui menace notre existence au seul profit d'une agriculture financiarisée. Mais ils ont aussi agi pour tous, pour une agriculture d'intérêt général, pourvoyeuse d'emplois, respectueuse de l'environnement, de la biodiversité, de la santé des agriculteurs et des consommateurs, pour une alimentation de qualité, accessible, en tant que droit élémentaire de chaque être humain. De même, ils ont agi pour des territoires ruraux dynamiques avec des paysans nombreux, à la géographie et aux paysages préservés, comme base vitale de la société.

Nos fermes ne sont pas des usines !

Confédération paysanne du Gard - 04 66 63 16 90 - gard@confedeexrationpaexysanne.fexr